Saint-Bonnet-lès-Allier, Samedi 20 Avril 2024, 7 °C, Nuageux
  |  Partager sur
Mairie de Saint-Bonnet-lès-Allier
14, rue du Château
63800 Saint-Bonnet-lès-Allier
04 73 68 16 97
06 62 09 25 09
Nous écrire

Opération "J'adopte une poule pour réduire mes déchets"

15/03/2024
Opération J'adopte une poule pour réduire mes déchets

Depuis plusieurs années, le Syndicat du Bois de l’Aumône accompagne ses usagers dans la réduction de leurs déchets : compostage individuel ou de quartier, sensibilisation à la consommation responsable, réemploi, etc…

Et depuis plus de 5 ans, le SBA propose à ses usagers l’opération « J’adopte une poule pour réduire mes déchets ». L’adoption de gallinacés est une solution originale pour valoriser ses déchets organiques puisqu’une poule permet de diminuer de 20 à 30% la quantité de déchets jetés à la poubelle !

En 2024 à nouveau, le SBA recherche 70 foyers volontaires pour adopter des poules pondeuses et expérimenter une façon originale d’alléger sa poubelle verte. Cette opération est proposée à tous les habitants du territoire du SBA.

 Les candidats retenus pourront adopter gratuitement, contre bons soins, 2 poules de réforme de l'élevage "le Poulailler d'Anthony". S’ils le souhaitent, un poulailler fabriqué par l’association Détours en bois de Douglas leur sera proposé au prix de 100 € (dans la limite de 8 poulaillers).

CONDITIONS DE PARTICIPATION À L’OPÉRATION :

 L’opération est ouverte à toute personne physique majeure, résidant sur le territoire du SBA. La participation à cette opération implique :

- de ne pas disposer de poules,

- de disposer d’un terrain pouvant accueillir deux poules et un poulailler (au moins 20m2),

- de faire une seule demande par foyer (même nom, même adresse)

- de respecter le bien-être animal (ombre, clôture, entretien, alimentation riche et variée…),

 A l’issue de l’étude des candidatures, le SBA retiendra les 70 foyers. Les autres candidatures seront conservées, et pourront être sollicitées en cas de désistement.

Les candidatures sont à déposer avant le 15 mars via le formulaire sur le site internet du SBA www.sba63.fr